Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi des Six Nations : l'ensemble des joueurs et de l'encadrement du XV de France négatifs à la Covid-19 ce jeudi soir

Après des nouveaux tests effectués sur l'ensemble du groupe France, la Fédération française de rugby a annoncé ce vendredi qu'aucun nouveau cas à la covid-19 n'avait été détecté. Les joueurs ont été renvoyés chez eux ce vendredi.
Article rédigé par Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs français lors d'un entraînement à Marcoussis, le 11 février 2021.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleus verraient-ils enfin le bout du tunnel ? Après de nouveaux tests RT-PCR effectués sur l'ensemble des joueurs et de l'encadrement du XV de France, la Fédération française de rugby a indiqué ce vendredi que "tous les résultats [étaient] négatifs. A part les cas identifiés précédemment, il n’y a donc pas de nouveau cas positif à la Covid-19." 

L'équipe de France serait-elle sur la bonne voie pour casser cette chaine de contamination ? Il est encore trop tôt pour le dire. Jeudi, un nouveau cas positif à la covid-19 était détecté parmi les joueurs du XV de France, portant à seize le nombre de membres de la sélection tricolore positifs au virus, en un peu plus de dix jours. Ce nouveau cas avait été connu alors que les entraînements collectifs avaient repris le mercredi.

Les joueurs isolés à domicile

Après l'annonce jeudi du report de la rencontre France - Ecosse, initialement prévue ce dimanche 28 février, les joueurs ont été renvoyés chez eux. "A partir de ce vendredi, les joueurs rentrent à leur domicile par transport individuel", a précisé la Fédération. Ils resteront ainsi en isolement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.