Rugby : les supporters français vont se partager Twickenham

La finale de la Coupe d'Europe de rugby oppose Toulon à Clermont samedi 2 mai, dans le mythique stade londonien. France 3 a rencontré les supporters qui ont pu faire le déplacement.

France 3

L'inauguration de l'Eurostar entre Marseille et Londres a fait des heureux : les supporters de Toulon. Alors que le club de rugby va jouer la finale de la Coupe d'Europe contre son compatriote Clermont samedi 2 mai, les fans de ballon ovale ont pu facilement faire le trajet jusqu'en Angleterre.

Et du côté clermontois, on attend aussi 5 000 personnes pour représenter les Jaunards, qui avaient perdu au même stade de la compétition d'un petit point, il y a deux ans... contre le RC Toulon.

Peu d'engouement outre-Manche

Si les Toulonnais rêvent d'un triplé historique, et que Clermont veut sa revanche, le stade de Twickenham risque néanmoins de sonner creux : l'affiche franco-française n'attire pas vraiment outre-Manche, et des places gratuites ont même été offertes. Il faut croire que le succès des clubs de l'Hexagone finit par lasser le public britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995, affirme que le dopage est présent depuis longtemps dans le rugby.
Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995, affirme que le dopage est présent depuis longtemps dans le rugby. (SEBASTIEN RABANY / PHOTONONSTOP / AFP)