Rugby : les Blacks étaient trop forts pour les Bleus
Le XV de France s'est incliné au Stade de France, samedi 26 novembre au soir, contre les All Blacks sur le score de 24 à 19.
Silence presque religieux sur le Stade de France pendant le mythique haka. Pour tout joueur de rugby, jouer contre les All Blacks, c'est un peu toucher le Graal, mais avec un sérieux risque de massacre. Pressing immédiat des Français qui dégénère presque en bagarre. Jouer contre les Néo-Zélandais, c'est comme se baigner dans un fleuve infesté de piranhas. Le danger est partout, comme sur l'action avec Julian Savea, bourreau de l'équipe de France lors de la dernière coupe du Monde, qui s'empare du ballon pour marquer l'essai d'ouverture.
Une petite défaite
Deux pénalités de Maxime Machenaud permettent de remonter 6 points à 10 avant la mi-temps. L'envie est bien là au retour des vestiaires. Les Français poussent les Blacks dans leurs retranchements. Mais le manque de précision des Bleus est fatal. Beauden Barrett intercepte le ballon pour marquer seul un essai de 90 mètres. 9 à 17 pour les Blacks. Les Français se réveillent par la suite et terminent à 5 points seulement : défaite 19 à 24.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.