Le XV de France s'incline à Twickenham

Les rugbymen français ont été battus par les Anglais en match préparatoire à la Coupe du monde.

FRANCE 3

Pour le 100e Crunch de l'histoire, les Anglais ont dominé les Français sur la pelouse de Twickenham, samedi 15 août, en match de préparation au Mondial.
Malgré un bon début de match, l'ailier anglais Anthony Watson inscrit le premier essai de la rencontre. Sept minutes plus tard, Watson remet le couvert. L'ensemble de la défense française prend l'eau. À la mi-temps, les Bleus ne sont menés que de trois petits points grâce aux trois pénalités transformées par Morgan Parra.

"Trop de déchets"

Dès la reprise, le XV de la Rose inscrit son troisième essai. Un coup de massue qui réveille les hommes de Philippe Saint-André. Tout en puissance, les avants propulsent Fulgence Ouedraogo dans l'en-but anglais. Score final : 19-14, avec un goût d'inachevé. "Physiquement, on n'était pas trop mal, on finit bien. Après, il y a eu beaucoup trop de déchets", confiait en fin de match le sélectionneur tricolore.
Dans une semaine, le XV de France tentera de prendre sa revanche face à ces mêmes Anglais, mais cette fois-ci, au Stade de France.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le capitaine de l\'équipe de France de rugby, Thierry Dusautoir, le 7 février 2015 au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Le capitaine de l'équipe de France de rugby, Thierry Dusautoir, le 7 février 2015 au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (STEPHANE ALLAMAN / DDPI / AFP)