La météo londonienne s'invite pour la finale de la Coupe d'Europe de rugby

Philippe Fabrègue s'est rendu à Twickenham pour France 3, pour capter l'ambiance avant la finale franco-française de la Coupe d'Europe de Rugby ce 2 mai.

France 3

Supporters clermontois et toulonnais sont venus en masse à Londres pour l'affrontement final de la compétition européenne ce samedi soir.
Ce match au stade de Twickenham va se dérouler sous une météo capricieuse, comme le rapporte Philippe Fabrègue, envoyé spécial pour France 3. "La température sera très fraîche ce soir, on annonce même de la pluie une heure avant le coup d'envoi."

Twickenham à moitié vide

La rencontre risque donc d'être spectaculaire entre les deux clubs qui s'étaient déjà affrontés en 2013 pour la grande finale de la Coupe d'Europe, remportée 16 à 15 par Toulon. Mais côté ambiance, le stade risque d'être un peu vide. Cette opposition entre deux clubs français n'attire pas vraiment le public britannique. "Le stade de Twickenham qui a une capacité de 82 000 spectateurs sera rempli à moitié : seulement 40 000 spectateurs dont 10 000 supporters", détaille le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT