Coupe du monde de rugby : l’événement sportif le plus cher de tous les temps

La compétition débute ce vendredi 18 septembre. Pour l'occasion, des milliers de supporters français ont débarqué à Londres.

FRANCE 2

Le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby est donné ce soir, vendredi 18 septembre. La France, quant à elle, entrera dans la compétition samedi face à l'Italie. Plus de 20 000 supporters du XV de France seront présents à Twickenham demain.
 
Gare St-Pancras à Londres ce midi, les premiers supporters français sont arrivés. Ces Normands préparent leur voyage depuis un an. Ce week-end, ils dormiront dans une auberge de jeunesse : 650 euros par personne pour trois jours. Voyage, hébergement et matchs sont compris. Le reste est à leurs frais.

Des week-ends à 2 000 euros

Cette 8e Coupe du monde de rugby s'ouvre à Londres avec un record, celui de l'événement sportif le plus cher de tous les temps. Ce week-end, le prix des hôtels a été multiplié par cinq, tandis que le prix moyen d'un billet est de 142 euros, soit deux fois plus qu'en 2003.
 
Des tours opérators ont même proposé des voyages organisés. Des week-ends à 2 000 euros avec trois matchs en trois jours, le tout réservé il y a plus de deux ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bernard Le Roux saute pour attraper la balle lors d\'un match de préparation à la Coupe du monde de rugby face à l\'Angleterre, au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 22 août 2015.
Bernard Le Roux saute pour attraper la balle lors d'un match de préparation à la Coupe du monde de rugby face à l'Angleterre, au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 22 août 2015. (MIGUEL MEDINA / AFP)