Coupe d'Europe : le Racing 92 bat Clermont et file en demi-finales

Le Racing 92 s’est qualifié samedi 19 septembre pour les demi-finales de la Coupe d’Europe de rugby en battant Clermont 36 à 27.

FRANCEINFO

C’était le premier match couperet de la saison de rugby pour Clermont et le Racing 92 qui s’affrontaient en quarts de finale de la Coupe d’Europe samedi 19 septembre à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Les joueurs franciliens ont démarré très fort le match avec un essai en bout de ligne dès la 2e minute de jeu inscrit par Louis Dupichot, sorti ensuite sur blessure et remplacé par François Trinh-Duc. Clermont a mis longtemps à réagir grâce à un essai d’Étienne Falgoux. Juste avant la mi-temps, c’est François Trinh-Duc qui marque le 2e essai des Racingmen.

Clermont trop indiscipliné

En seconde période, les Auvergnats ont couru après le score et restaient en vie grâce aux essais de Wesley Fofana (59e), Kotaro Matsushima (69e) et Damian Penaud (76e). Mais Clermont avait trop de retard, accordant beaucoup de pénalités aux Franciliens à cause de leur indiscipline. Score final 36 à 27. Le Racing 92 défiera en demi-finales les Saracens. Dimanche, Toulouse affronte la province irlandaise de l’Ulster.


Le Racing 92 face à Clermont en Coupe d\'Europe de rugby
Le Racing 92 face à Clermont en Coupe d'Europe de rugby (FRANCEINFO)