Paris valide ce lundi sa candidature aux J0 2024
Sauf surprise, le Conseil de Paris devrait adopter à une très large majorité, ce lundi 13 avril, la candidature de la capitale française aux Jeux olympiques de 2024.
C'est une étape très importante avant l'engagement officiel de la ville, en juin 2015. Ce matin, les élus de la capitale devraient donner leur feu vert à la candidature de Paris pour l'organisation des JO de 2024. Seul le groupe écologiste a décidé de voter contre. Le coût de l'organisation des JO à Paris serait relativement peu élevé : 6 milliards d'euros, c'est bien moins que les 11 milliards des Jeux de Londres, et des 34 milliards des Jeux de Sotchi. Mais rien ne garantit que le budget sera respecté.
Certaines infrastructures existent déjà
Paris dispose déjà de nombreux équipements : Roland-Garros pour le tennis, Bercy et le Grand Palais pour accueillir l'escrime, un vélodrome à Saint-Quentin-en-Yvelines, et bien sûr le Stade de France à Saint-Denis pour accueillir la cérémonie d'ouverture. Il reste à construire un centre de presse, le village olympique et une piscine. Paris, Boston, Hambourg ou Rome, le CIO désignera la ville gagnante à l'été 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.