Mondiaux de natation : Léon Marchand sacré sur le 200 m quatre nages

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mondiaux de natation : Léon Marchand sacré sur le 200 m quatre nages
Mondiaux de natation : Léon Marchand sacré sur le 200 m quatre nages Mondiaux de natation : Léon Marchand sacré sur le 200 m quatre nages (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - P.-Y. Salique, C. Vignal, P. Lafon, E. Urtado
France Télévisions
franceinfo
Léon Marchand a encore créé la sensation aux Mondiaux de natation, jeudi 27 juillet, au Japon. Le prodige français de 21 ans s'est offert un troisième titre planétaire, cette semaine, en survolant la finale du 200 m quatre nages.

Il connaît un peu les paroles pour avoir entonné La Marseillaise trois fois cette semaine. Trois victoires en trois courses, alors que Léon Marchand a encore écœuré la concurrence, jeudi 27 juillet, sur le 200 m quatre nages, lors des Mondiaux au Japon. Le nageur français va enfin pouvoir savourer. "Je garde un peu mes émotions, mais je vais être content d'être en vacances", confie-t-il.

Le même coach que Michael Phelps

Le Toulousain est une torpille, il passe un quart de sa course sous l'eau. À chaque virage, il peut parcourir 14 mètres sous l'eau sur les 15 mètres autorisés. "Ce sont des choses qui font vraiment mal aux poumons. Ce n'est pas toujours facile, mais quand on voit qu'on gagne de l'avance avec ça, c'est assez sympa", précise le nageur. L'autre raison de son succès s'appelle Bob Bowman, son entraîneur américain et ancien coach de la légende Michael Phelps. À 21 ans, le jeune Français est déjà cinq fois champion du monde, et est désormais tourné vers les Jeux olympiques de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.