Mondiaux de natation : David Aubry décroche le bronze sur le 1 500 m nage libre

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Le Français David Aubry est médaillé de bronze et termine à 13 centièmes de son record de France.
1 500 m nage libre (H) : Wiffen large vainqueur, David Aubry médaillé de bronze Le Français David Aubry est médaillé de bronze et termine à 13 centièmes de son record de France. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le nageur de 27 ans, deuxième temps des séries, a remporté la deuxième médaille mondiale de sa carrière, dimanche à Doha (Qatar).

Cinq ans après sa médaille de bronze sur le 800 m à Gwangju (Corée du Sud), David Aubry a obtenu le même métal, dimanche 18 février, sur le 1 500 m nage libre des Mondiaux de natation à Doha (Qatar).

Deuxième temps des séries, le Français savait qu'il avait une belle opportunité de grimper sur le podium, à condition de tenir la distance face aux pointures de la distance, à commencer par Daniel Wiffen. Sacré champion du monde sur 800 m plus tôt dans la semaine, l'Irlandais a tout de suite pris les choses en main lors de la finale pour ne jamais laisser ses adversaires croire à l'or (14'34''07).

Deuxième médaille française aux Mondiaux

Derrière, l'Allemand Florian Wellbrock, le Hongrois David Betlehem et l'Ukrainien Mykhailo Romanchuk ont livré une belle bataille avec le nageur tricolore de 27 ans. Mais c'est bien celui qui est licencié à Montpellier qui a accroché le bronze, derrière Wellbrock, après un bel effort sur les derniers 50 mètres. David Aubry a manqué de peu d'améliorer son record de France sur la distance, à 14 centièmes près (14'44''85 contre 14'44''72, chrono réalisé en 2019).

Il s'agit de la deuxième médaille française de ces Mondiaux de natation course, après celle glanée par Mélanie Henique, samedi, sur le 50 mètres papillon. Les Bleus ont aussi brillé lors des épreuves en eau libre, avec un titre et deux médailles d'argent. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.