Vidéo Mondiaux de natation : doublé français sur 5 km en eau libre avec l'or pour Logan Fontaine et l'argent pour Marc-Antoine Olivier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les Français ont brillé pendant cette course de 5km. Après avoir passé la majorité dans le groupe de tête, les Bleus ont réussi à prendre le relais et à s'imposer. Logan Fontaine devance son compatriote, Marc-Antoine Oliver de 30 centièmes. L'Italien Domenico Acerenza complète ce podium.
Eau libre (H) : un doublé français historique Les Français ont brillé pendant cette course de 5km. Après avoir passé la majorité dans le groupe de tête, les Bleus ont réussi à prendre le relais et à s'imposer. Logan Fontaine devance son compatriote, Marc-Antoine Oliver de 30 centièmes. L'Italien Domenico Acerenza complète ce podium.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Logan Fontaine a décroché son premier titre de champion du monde sur 5 km, mercredi à Doha (Qatar). Déjà deuxième du 10 km, Marc-Antoine Olivier a gagné une nouvelle médaille d'argent.

Un doublé historique pour le clan français. Sur l'épreuve du 5 km en eau libre, Logan Fontaine a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de Doha (Qatar), devançant son compatriote Marc-Antoine Olivier, mercredi 7 février. Il s'agit du premier titre mondial en individuel pour le Normand de 24 ans, deuxième en 2019 à Gwangju (Corée du Sud). Quant à Olivier (27 ans), médaillé d'or sur cette distance en 2017 et vice-champion du monde du 10 km lundi, il se contente de l'argent.

"C'est génial ! Et ça efface un peu la frustration du 10 km", souffle l'élève de Philippe Lucas et Bertrand Bompieyre à Martigues, qui avait fini à la quatrième place sur la longue distance lundi. "Les erreurs que j'ai faites sur le 10 km m'ont servi aujourd'hui à être meilleur dans le 5 km. Je savais que tout allait se jouer sur les dernière bouées, donc j'ai essayé de remonter dans la dernière longue ligne droite."

Les deux Français ont, en effet, opéré une remontée dans les derniers mètres, alors que la victoire semblait promise à l'Italien Domenico Acerenza. Mais, dans le sprint final, Fontaine et Olivier ont su le dépasser pour signer un doublé. Cette performance confirme la réussite de ces Mondiaux pour la délégation française, à six mois des Jeux olympiques. Les deux hommes y sont d'ores et déjà qualifiés pour prendre part au 10 km, seule épreuve d'eau libre figurant au programme olympique. En 2016, Marc-Antoine Olivier avait décroché le bronze à Rio. Il vient, à Doha, de remporter sa sixième médaille mondiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.