Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Manaudou et Gilot médaillés : la fierté du Cercle des nageurs de Marseille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Manaudou et Gilot médaillés : la fierté du Cercle des nageurs de Marseille (CHRISTIAN REUNIF - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les deux amis qui s'entraînent ensemble dans le club de la cité phocéenne brillent aux championnats d'Europe de natation à Berlin.

Deux copains. Deux champions. Florent Manaudou et Fabien Gilot font le bonheur des licenciés du Cercle des nageurs de Marseille, samedi 23 août. Vendredi, le petit-frère de Laure Manaudou a été sacré sur la distance reine, le 100 m nage libre, aux championnats d'Europe de natation de Berlin. Le capitaine de l'équipe de France est arrivé juste après lui, s'adjugeant la médaille d'argent.

Une moisson de médailles

Les deux amis qui s'entrainent ensemble dans le club de la cité phocéenne brillent dans ces championnats d'Europe berlinois. Pour sa première compétition européenne, Manaudou, le colosse de seulement 23 ans déjà champion olympique 2012 du 50 m nage libre a pris l'or sur 100 m libre mais aussi 50 m papillon et 4x100 m nage libre.

Quant à son camarade Gilot, 30 ans, le voici enfin médaillé d'argent sur 100 m après 11 ans de carrière. Le capitaine des Bleus a aussi joué un rôle primordial lors du relais 4x100 m victorieux lundi, l'épreuve qui le fait vibrer. Dans le Nord, sa famille suit ses exploits à la télévision et sabre le Champagne. Gilot et Manaudou pourraient encore briller sur 50 m libre, samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.