Natation : la France championne d'Europe du 4x100 m libre messieurs

La France a conservé son titre européen, lundi 18 août à Berlin (Allemagne).

Le Français Jérémy Stravius lors de la série du relais 4X100m libre messieurs, lundi 18 août 2014, lors des championnats d\'Europe de Berlin (Allemagne).
Le Français Jérémy Stravius lors de la série du relais 4X100m libre messieurs, lundi 18 août 2014, lors des championnats d'Europe de Berlin (Allemagne). (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Les relayeurs français ont décroché l'or, lors des championnats d'Europe de natation de Berlin (Allemagne), lundi 18 août. Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius conservent le titre acquis par la France en 2012, alors que les Bleus sont également champions olympiques et champions du monde en titre.

FRANCE TELEVISIONS

Le quatuor français s'est imposé en 3'11"64 devant la Russie (3'12"67), tandis que l'Italie a terminé à la 3e place (3'12"78). "Les Russes sont plus stressés que nous car ils ont à cœur de gagner un relais depuis Budapest (2010). Ils ont la pression, nous aussi on l'aura", avait déclaré Grégory Mallet, avant la finale, en évoquant les favoris.

Deuxième derrière l'Italie après le premier relais, la France est passée aux commandes avec Fabien Gilot, avant de conforter cette place avec Florent Manaudou. Jérémy Stravius a ensuite bien résisté au retour du Russe Vladimir Morozov. Il s'agit du deuxième titre pour la France lors de ces championnats, après la victoire  d'Axel Reymond sur 25 km en eau libre.