Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Natation : Florent Manaudou, le petit frère devenu (très) grand

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
GREGORY NABOULET et ZIDENE BERKOUS - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Avec ses trois médailles d'or, il porte l'équipe de France de natation depuis le début des Championnats d'Europe de Berlin (Allemagne).

Il porte l'équipe de France de natation sur ses larges épaules depuis le début des championnats d'Europe de Berlin (Allemagne), du haut de son mètre 99 et fort de ses 100 kilos. Florent Manaudou, le petit frère de Laure Manaudou, est désormais un des nageurs les plus en vue. Vendredi 22 août, il a encore survolé la compétition en décrochant l'or au 100 m nage libre, l'épreuve la plus prestigieuse.

Trois médailles d'or à Berlin

Florent Manaudou partage la lumière avec d'autres grands nageurs de l'équipe de France : "Il y a pas mal de leaders dans cette équipe (...) on arrive un peu à se partager tout ça, on arrive à évacuer la pression sur les autres, c'est assez simple."

Avec trois médailles d'or décrochées depuis le début des championnats d'Europe, la première avec le relais français sur 4x100m, la seconde à égalité avec le Biélorusse Yauhen Tsurkin sur 50 m papillon en 23 secondes, et la troisième donc, au 100 m, il porte à 8 le nombre de médailles tricolores.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.