Tournoi de Paris de Judo : avec sa victoire, Teddy Riner "s'est donné de la force" pour les JO de Paris, selon la vice-présidente de la Fédération française
Avec sa victoire lors de la troisième journée du Tournoi de Paris, Teddy Riner "s'est donné de la force" avec les Jeux olympiques de Paris, a déclaré, dimanche 4 février, dans l'émission Le Club info de franceinfo, Frédérique Jossinet, ancienne judoka et vice-présidente de la Fédération française de judo.
"Il s'est donné de la force pour ces six mois qui viennent", a-t-elle estimé, évoquant un tournoi, à Paris, qui était "une mini-répétition" avec les Jeux à Paris en août prochain. Selon elle, c'est justement "pour prendre la température au niveau de l'ambiance" que tous les judokas français "sont venus et se sont rassurés".
"Il faut l'anticiper et prendre cette température. Aujourd'hui, ils ont tous compris que ça allait les aider", a-t-elle poursuivi. Plus globalement, la vice-présidente de la Fédération a parlé d'un "succès populaire" quant à ce Tournoi de Paris, organisé sur trois jours. "Nous sommes un vrai pays de judo".
Quant à l'objectif de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris, Frédérique Jossinet a confirmé l'objectif de "dix médailles, dont au moins neuf médailles individuelles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.