Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La flamme olympique s'éteint en Russie

Publié
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors de sa traversée de Moscou, la flamme n'a pas survécu. Elle avait auparavant reçu un accueil digne d'un chef d'Etat. 

La flamme olympique a été accueillie en grande pompe, dimanche 6 octobre, en Russie pour les JO de Sotchi en février 2014, chers au président Vladimir Poutine, sur fond de critiques concernant les violations des droits de l'homme.

Symbole de l'idéal olympique, le flambeau allumé le 29 septembre à Olympie (Grèce) et remis à une délégation russe à Athènes samedi, a été acheminé à bord d'un Airbus A320 spécialement affrété par la compagnie russe Aeroflot qui a atterri dans l'après-midi à l'aéroport de Moscou-Vnoukovo. Mais lors de sa traversée de la ville moscovite, la flamme s'est soudainement éteinte comme le montre la vidéo.

La flamme avait auparavant reçu un accueil digne d'un chef d'Etat : musique militaire sur le tarmac, cortège de 31 véhicules escortés par des motards de la police à travers autoroute et avenues coupées à la circulation jusqu'à la place Rouge, où la flamme a été acclamée par la foule dans les tribunes installées face à la muraille du Kremlin. Le président Poutine a ensuite traversé la place Rouge sur un long tapis rouge et allumé symboliquement la torche olympique devant les personnalités sur l'estrade, parmi lesquelles le prince Albert de Monaco, en visite en Russie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.