Cet article date de plus de cinq ans.

Médaille d'argent en décathlon : "le rêve de tout athlète" pour Kevin Mayer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Médaille d'argent en décathlon : "le rêve de tout athlète" pour Kevin Mayer
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À 24 ans, Kevin Mayer est médaillé d'argent du décathlon. Dans cette discipline, la France n'était plus montée sur le podium depuis 1948.

À 24 ans, Kevin Mayer a remporté hier, jeudi 18 août, la médaille d'argent du décathlon, tout proche de l’intouchable maître de la discipline, Ashton Eaton, recordman du monde. "Je suis resté sur mon nuage et je compte y rester longtemps. Je pense que j'ai accompli ces deux derniers jours un décathlon pratiquement parfait. J’ai optimisé au maximum mon potentiel physique et mental et après tout le travail que j'ai fait et que tout le monde a fait autour de moi, c'est juste la récompense ultime", confie le médaillé d'argent.

La France privée de podium en décathlon depuis 68 ans

Avec cette médaille d'argent, Kevin Mayer a réécrit l'histoire du décathlon. La France était privée de podium depuis 68 ans. "Le décathlon est un sport tellement difficile que mesurer l'exploit de le finir est déjà assez énorme. C'est pour ça qu'on fait ce sport, pour réussir à finir une épreuve aussi difficile. Je mesure bien sûr avoir fait une énorme performance, mais la chose qui me rend le plus heureux, c'est d'avoir une médaille aux Jeux olympiques. C'est le rêve de tout athlète qui commence l'athlétisme", confie Kevin Mayer. Et le médaillé d'argent d'ajouter : "Je vous le dis les enfants, j'avais ce rêve quand j'avais votre âge et j'ai réussi à le réaliser avec beaucoup de travail et de plaisir".


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.