Cet article date de plus de quatre ans.

Les Jeux Olympiques 2016 boudés par les Brésiliens

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les Jeux Olympiques 2016 boudés par les Brésiliens
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Jeux attirent le monde entier, mais ne sont pas accessibles aux Brésiliens, notamment en raison du prix exorbitant des billets.

Depuis le début des JO 2016, les Brésiliens ne sont pas très nombreux à l'entrée du parc olympique. Voici une des raisons : "j'ai acheté six billets pour des compétitions", témoigne un supporter. "En tout, j'ai dû payer à peu près 800, 900€". Entre 150 et 200 € le billet, c'est presque le salaire minimum brésilien. Une fortune pour les habitants de Rio, comme ce professeur qui a acheté ses places huit mois à l'avance. "J'ai dû payer en six fois avec ma carte de crédit. Ça devrait être moins cher, surtout que je vois qu'il y a plein de sièges vides", souligne-t-il.

Un public pas au rendez-vous

Les stades sont clairsemés et les fans zones sont loin des 80 000 supporters attendus chaque jour. Le boulevard olympique créé au centre de Rio devait proposer des concerts et des animations gratuits. Mais au lieu de ça, on y trouve des stands de grandes marques et des restaurants aux consommations hors de prix. "Un encas salé normalement c'est moins de deux euros, ici c'est le double", témoigne une habitante. De nombreuses enseignes étrangères se sont installées. Les vendeurs de rues habituels ont dû se transformer en clandestins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.