Cet article date de plus de cinq ans.

JO : Rio se prépare à l'ouverture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO : Rio se prépare à l'ouverture
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans onze jours, le monde aura les yeux tournés vers Rio, les infrastructures olympiques ont été inaugurées sous haute sécurité.

Bienvenue dans le parc olympique de Rio 2016, situé dans la banlieue sud de la ville brésilienne. Huit stades flambant neufs où se dérouleront les épreuves de handball, tennis, natation ou encore vélo ; 2 milliards d'euros ont été investis dans les installations sportives. Sur la plage de Copacabana, il flotte enfin un air de Jeux Olympiques après des années d'attente, la ferveur met du temps à s'emparer des Cariocas.

Chantiers dans toute la ville

La favela rasée derrière le parc olympique a laissé des traces : voiries, égouts ; la ville entière est en chantier. Dix milliards d'euros ont été investis dans cet héritage olympique, le double de ce qui était prévu et les retards s'accumulent. L'autre point sensible c'est la sécurité, les forces spéciales s'entrainent toutes les semaines en prévision d'une attaque terroriste. En tout, plus de 80.000 hommes vont être déployés dans la ville de Rio.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.