Cet article date de plus de huit ans.

JO Rio 2016 : le point sur la journée des Français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO Rio 2016 : le point sur la journée des Français
JO Rio 2016 : Le point sur la journée des Français JO Rio 2016 : le point sur la journée des Français (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La France a 18 médailles dont cinq en or, elle est désormais au 8e rang dans le classement des nations. Mais c’est loin d'être terminé, il reste une semaine de compétition avec d'autre chances de médailles. Le point sur les résultats du jour.

Un suspense insoutenable. Face à face, le Français Jean Quinquampoix et le Chinois Li. Un duel pour l'argent. Trois balles dans la cible pour le Chinois. Mais carton plein pour le tricolore aux nerfs d’acier. Surnommé Poupon d’or en équipe de France, le jeune tireur de 20 ans se couvre d’argent.

Et la moisson n'est pas finie. En boxe, la France est assurée d’une médaille avec Sofiane Oumiha en moins de 60kg. Il n’a que 21 ans. Numéro six mondial, ce surdoué enchaîne les crochets et les directs ravageurs pour se qualifier en demi-finales. Il y a quatre ans, il regardait les jeux devant sa télé. Il rêve du titre.

Début mitigé en athlétisme

Et la boxe pourrait faire une razzia. Ce samedi 13 août, Tony Yoka s’est facilement qualifié pour les quarts de finales chez les supers lourds. Match de concentration et de tactique sur le vélodrome olympique, Grégory Baugé est qualifié pour les quarts de finale. Début mitigé en revanche pour l'athlétisme français à l’image du 100m de Jimmy Vicaut. Quatrième place pour le Français. Il est finalement qualifié de justesse pour les demi-finales comme Christophe Lemaître.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.