JO de Rio 2016 : les délégations arrivent progressivement

A une semaine de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio, les différentes délégations prennent peu à peu possession du village des athlètes, qui accueillera plus de 10 000 sportifs du monde entier.

France 2

L'une des délégations les plus attendues à l'aéroport de Rio était celle de la Russie. Amputée d'une partie de ses forces après une affaire de dopage organisé, elle reste pourtant forte de près de 300 athlètes. Le village olympique, lui, fait déjà l'objet de nombreuses critiques, tout comme l'eau de la baie de Rio, où se dérouleront les épreuves nautiques et dont la propreté est plus que douteuse.

La baie de Rio au coeur d'une polémique

Des experts ont en effet fait état de la présence d'une bactérie potentiellement dangereuse et particulièrement résistante. Une situation inquiétante pour les participants aux épreuves de voile ou de triathlon, qui seront en contact direct avec l'eau. Il ne reste qu'une semaine à l'organisation pour régler ces problèmes et ceux qui ne manqueront pas de survenir jusqu'à ce que la flamme soit allumée le 5 août.

Le JT
Les autres sujets du JT