Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : une journée morose pour les Bleus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : une journée morose pour les Bleus
JO 2016 : une journée morose pour les Bleus JO 2016 : une journée morose pour les Bleus (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après les cinq médailles obtenues hier, mardi 9 août, le ciel s'est assombri à nouveau pour le clan tricolore. Le point avec France 3.

Triste journée pour les Bleus à Rio ce mercredi 10 août. Gévrise Émane, qui portait avec elle les principaux espoirs de médailles pour la France aujourd'hui, a loupé son entrée dans ces Jeux olympiques. La judoka tenait pourtant la victoire entre ses mains en immobilisant son adversaire, lorsque la Britannique a littéralement retourné la situation. La Française, clouée au sol, a vu tous ses espoirs s'envoler. Même sort pour Alexandre Iddir qui voit sa chance de médaille de bronze disparaitre lors de son combat de repêchage.

L'escrime en délicatesse

C'est la journée de la désillusion pour les sports de combat français. Les escrimeurs ont tous échoué en quarts de finale, a commencé au sabre, par le vice-champion d'Europe Vincent Anstett. Chez les femmes, Ysaora Thibus et Astrid Guyard ont toutes deux été sorties par des fleurettistes russes. Enfin une bonne nouvelle avec la victoire des basketteurs français face à la Serbie (76-75). Mais cette victoire est à double tranchant puisqu'elle risque de les mener en demi-finale contre la redoutable équipe américaine, championne du monde et championne olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.