Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : un record du monde et une première médaille sous la bannière olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
JO 2016 : un record du monde et une première médaille sous la bannière olympique
JO 2016 : un record du monde et une première médaille sous la bannière olympique JO 2016 : un record du monde et une première médaille sous la bannière olympique (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur le plateau de France 2, Lorraine Gublin revient sur les moments insolites de la journée olympique d'hier, mercredi 10 août.

Un nouveau record du monde hier, mercredi 10 août, aux Jeux olympiques de Rio. Il s'agit de l'haltérophilie à l'épreuve de l'épaulé-jeté, le Kazakh Nijat Rahimov a soulevé 214kg, lui qui n'en fait que 76kg. "C'est presque trois fois son poids et il lui reste même quelques forces pour esquisser quelques pas de danse. Une autre image symbolique, c'est celle de la première médaille sous bannière olympique", explique Lorraine Gublin en plateau.  

Une première dans l'histoire des JO

 
Il aurait préféré gagner sous les couleurs de son pays, mais le Koweïtien Fehaid Al-Deehani a décroché la première médaille d'or au tir double trap sous la bannière olympique. "C'est une première dans l'histoire des JO. Le Koweït a été suspendu des JO l'année dernière par le CIO. Motif : ingérence du gouvernement dans les affaires sportives locales. On peut donc avoir un pays exclu des Jeux, mais des athlètes qui concourent sous bannière indépendante", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.