JO 2016 : Renaud Lavillenie, prêt pour la finale de saut à la perche

Ce lundi 15 août, c'est la finale de la perche aux Jeux Olympiques 2016, c'est le jour J pour le Français Renaud Lavillenie.

France 3

La finale de saut à la perche est très attendue, ce lundi 15 août. "Ce sera le moment fort de la soirée, le concours du saut à la perche et cela fait quatre ans que Renaud Lavillenie l'attend, ce moment. Depuis Londres 2012 et son titre olympique qui l'avait fait entrer dans l'histoire de la perche", explique Jean-Sébastien Fernandes depuis Rio. Pour aller en finale, le Français devait franchir une barre de 5,70 m, c'est le minimum en qualification, "barre qu'il a franchie hier, dimanche 14 août, à son deuxième essai avec une certaine marge", indique le journaliste.

Record du monde battu en 2012

Ce saut lui a permis de prendre ses marques dans le stade olympique où se jouera la finale ce soir. Le Français a aussi pu jauger la qualité de ses adversaires. "Le Français est la référence dans cette discipline puisqu'il a battu le record du monde, il y a deux ans avec un bond à 6,16 m. Ce soir, il n'aura pas besoin d'aller aussi haut, une simple victoire lui offrira une deuxième médaille d'or consécutive", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Renaud Lavillenie au meeting de Stratford, le 22 juillet 2016.
Renaud Lavillenie au meeting de Stratford, le 22 juillet 2016. (ADRIAN DENNIS / AFP)