Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : Renaud Lavillenie, prêt pour la finale de saut à la perche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : Renaud Lavillenie, prêt pour la finale de saut à la perche
JO 2016 : Renaud Lavillenie, prêt pour la finale de saut à la perche JO 2016 : Renaud Lavillenie, prêt pour la finale de saut à la perche (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce lundi 15 août, c'est la finale de la perche aux Jeux Olympiques 2016, c'est le jour J pour le Français Renaud Lavillenie.

La finale de saut à la perche est très attendue, ce lundi 15 août. "Ce sera le moment fort de la soirée, le concours du saut à la perche et cela fait quatre ans que Renaud Lavillenie l'attend, ce moment. Depuis Londres 2012 et son titre olympique qui l'avait fait entrer dans l'histoire de la perche", explique Jean-Sébastien Fernandes depuis Rio. Pour aller en finale, le Français devait franchir une barre de 5,70 m, c'est le minimum en qualification, "barre qu'il a franchie hier, dimanche 14 août, à son deuxième essai avec une certaine marge", indique le journaliste.

Record du monde battu en 2012

Ce saut lui a permis de prendre ses marques dans le stade olympique où se jouera la finale ce soir. Le Français a aussi pu jauger la qualité de ses adversaires. "Le Français est la référence dans cette discipline puisqu'il a battu le record du monde, il y a deux ans avec un bond à 6,16 m. Ce soir, il n'aura pas besoin d'aller aussi haut, une simple victoire lui offrira une deuxième médaille d'or consécutive", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.