JO 2016 : le grand jour pour Renaud Lavillenie

Le journaliste Julien Benedetto fait le point sur les chances de médailles françaises aux Jeux olympiques 2016 à Rio (Brésil), ce lundi 15 août.

France 2

Ce lundi 15 août, pour cette nouvelle journée des Jeux olympiques 2016, la France sera encore bien représentée à Rio (Brésil). Parmi les Français à suivre, il y a bien évidemment Renaud Lavillenie à la perche, mais il ne sera pas le seul. "C'est le grand jour pour Renaud Lavillenie. Le Français est l'immense favori du concours de saut à la perche et s'il s'impose, il sera le premier français depuis Marie-José Pérec en 1996 à conserver un titre olympique en athlétisme", explique Julien Benedetto, envoyé spécial à Rio de Janeiro.

Natation, handball et volley au programme

Des chances de médailles d'or également pour Aurélie Muller. Elle est championne du monde en titre dans l'épreuve du 10km de natation en eau libre et fait donc partie des favorites cet après-midi. "On jettera également un œil du côté des sports collectifs puisque les Experts en handball, doubles champions olympiques en titre, vont tenter d'arracher la première place de leur groupe. Il faudra pour cela battre le Danemark", poursuit le journaliste de France 2 qui indique aussi que les volleyeurs tricolores, eux, disputeront un match crucial contre le Brésil. "Ils doivent absolument s'imposer s'ils veulent se qualifier pour les quarts de finale", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Renaud Lavillenie au meeting de Stratford, le 22 juillet 2016.
Renaud Lavillenie au meeting de Stratford, le 22 juillet 2016. (ADRIAN DENNIS / AFP)