VIDEO. JO 2016 : devenez un spécialiste du saut à la perche en 60 secondes avec Renaud Lavillenie

Francetv info vous propose de devenir un véritable spécialiste de cette épreuve d'athlétisme grâce à une vidéo qui vous explique toutes les techniques et les chiffres clés à connaître.

Il est l'une des meilleures chances de médaille d'or pour la France. Sacré champion olympique en 2012 à Londres, le perchiste Renaud Lavillenie va tenter de conserver son titre aux Jeux olympiques de Rio, lundi 15 août. 

En effaçant des tablettes un record du monde qui paraissait totalement inaccessible, "Air" Lavillenie a changé de dimension en février 2014. Dominateur sur l'olympiade entre Londres et Rio, il a toutefois subi deux cuisants échecs : il a terminé 2e des championnats du monde derrière l'Allemand Raphael Holzdeppe en 2013 et 3e en 2015 à Pékin.

>> Le programme complet des épreuves d'athlétisme

En attendant de savoir si le perchiste tricolore parviendra à conserver son titre, francetv info vous propose de devenir un véritable spécialiste du saut à la perche en 60 secondes, grâce à une vidéo qui vous explique toutes les techniques et les chiffres clés à connaître.

Le perchiste français Renaud Lavillenie.
Le perchiste français Renaud Lavillenie. (FRANCETV INFO)