Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : quatre années de préparation ont payé pour Jérémie Azou et Pierre Houin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : quatre années de préparations ont payé pour Jérémie Azou et Pierre Houin
JO 2016 : quatre années de préparations ont payé pour Jérémie Azou et Pierre Hoin JO 2016 : quatre années de préparations ont payé pour Jérémie Azou et Pierre Houin (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les rameurs français Jérémie Azou et Pierre Houin sont en direct sur France 2, après avoir remporté l'or ce vendredi 12 août en aviron.

Jérémie Azou et Pierre Houin apportent une troisième médaille d'or pour la France, lors des Jeux olympiques de Rio, après avoir remporté leur breloque en aviron lors de la course en deux de couple sans barreur poids légers. La course a été dure, mais il ont réussi. "Ce qui a fait la différence, c'est notre détermination, toute l'envie que l'on a pu engranger et capitaliser depuis quatre années de préparation", explique Jérémie Azou, en direct sur France 2 depuis le Brésil.

"Superman"

Petite confidence : Jérémie Azou est surnommé "Superman" dans le milieu. "C'est vrai !", confirme Pierre Houin, hilare. "Il a d'ailleurs été à la hauteur de son surnom, comme toujours. Vous avez pu le voir sur les images, le bonhomme a été très solide", poursuit-il. Autre confidence : "La victoire aime l'effort", est tatoué sur le corps de Pierre Houin. Un tatouage qui donne un aperçu de l'état d'esprit du sportif, qui donne déjà rendrez-vous aux Français pour les prochains Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.