Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : portrait de Simone Biles, une gymnaste hors du commun

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Brexit : les consommateurs anglais impactés par la hausse des prix des produits
Brexit : les consommateurs anglais impactés par la hausse des prix des produits Brexit : les consommateurs anglais impactés par la hausse des prix des produits (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Simone Biles est la star américaine de la gymnastique. A 19 ans, la jeune prodige a tout gagné ou presque. Retour sur son parcours extraordinaire.

Quelques secondes de show avant le grand saut. Voici Simon Biles : 1,45 mètre de souplesse et de légèreté portées à leur paroxysme, comme si les lois de la pesanteur n'avaient pas d'emprise sur elle. A 19 ans seulement, l'Américaine est considérée comme l'une des plus grandes gymnastes de tous les temps. Dix fois championne du monde et déjà une médaille d'or aux Jeux olympiques de Rio (Brésil). Simone Biles surpasse la concurrence. Sa course la propulse à plus de 2,90 mètres de haut, deux fois sa taille.

Devenue une référence

Ensuite, elle fait deux saltos arrières et surtout une demi-vrille à 180 degrés. Cet ultime demi-tour, elle est la seule à le réaliser. La jeune prodige a un parcours digne d'un scénario hollywoodien. A trois ans, délaissée par une mère alcoolique et droguée, elle est recueillie par son grand-père. A six ans, elle découvre la gymnastique. 13 ans et des milliers d'heures de travail plus tard, elles est devenue la référence et pourrait décrocher quatre médailles d'or supplémentaires à Rio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.