JO 2016 : Michael Phelps et Simone Biles font briller les États-Unis

Une équipe de France 2 revient sur les principaux résultats de la nuit.

Cette vidéo n'est plus disponible

Cette nuit, les cyclistes sur piste ont décroché la 11e médaille pour la France. Quelques heures plus tard, Florent Manaudou s'est quant à lui facilement qualifié pour la finale du 50m nage libre, avec un seul objectif : décrocher l'or pour la deuxième fois consécutive.

Michel Phelps a remporté sa 22e médaille d'or olympique. Sous le regard de sa famille, le nageur américain a remporté l'or au 200m quatre nages, pour la quatrième fois consécutive. Du jamais-vu.

Première médaille pour les Fidji

En gymnastique, la puce d'Amérique a séduit le public avec des figures époustouflantes. Simone Biles s'est offert l'or au concours général, en écrasant la concurrence. Elle confirme son statut de meilleure gymnaste de la planète.

Le rugby à 7 donne aux Iles Fidji leur toute première médaille olympique, et elle est en or. Pour célébrer cette victoire contre la Grande-Bretagne, le Premier ministre fidjien a même déclaré férié le jour du retour des athlètes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nageur américain Michael Phelps lors de la finale du 200 mètres papillon aux Mondiaux de natation à Rome, le 29 juillet 2009. 
Le nageur américain Michael Phelps lors de la finale du 200 mètres papillon aux Mondiaux de natation à Rome, le 29 juillet 2009.  (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)