Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : les meilleures chances françaises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : les meilleures chances françaises
JO 2016 : les meilleures chances françaises JO 2016 : les meilleures chances françaises (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que le coup d'envoi des Jeux olympiques sera donné ce soir, vendredi 5 août, les sportifs français sont prêts à en découdre.

Les Jeux olympiques débutent ce soir, vendredi 5 août, avec la cérémonie d'ouverture au stade Maracana de Rio. La délégation française espère briller lors de cette olympiade avec pour objectif de battre le record de 41 médailles de Pékin en 2008. Teddy Riner, Renaud Lavillenie, Florent Manaudou, ou encore l'équipe de France de handball, tous ont déjà gouté à l'or olympique et compte bien récidiver. 

L'or olympique pour objectif 

Après 2008 et 2012, les handballeurs français rêvent d'un triplé historique. Tout en décontraction, l'idée est en train de germer. Dans leur sillage, les sports collectifs tricolores seront bien représentés : basketteurs, basketteuses ou encore volleyeurs visent le podium. Tout comme les filles du ballon rond.

Après son zéro pointé à Londres, l'escrime française compte bien se rattraper. Dans la baie de Rio, les sports de voile emmenés par le duo Billy Besson et Marie Riou rêvent d'or olympique, tout comme les athlètes français pour qui la concurrence semble pourtant la plus rude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.