JO 2016 : les images fortes du jour

L’actu du jour à Rio, c’est la natation synchronisée, du tennis, de l’athlétisme. Des émotions, des exploits, des moments inattendus aussi. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Quatre années de sacrifices pour quelques instants d’éternité. Le spectacle est fascinant. Voici le ballet de la natation synchronisé. Danse en immersion, presque une œuvre d’art. Il ne faut pas autant de finesse pour briller au lancer du marteau. 82,25 m pour la Polonaise Anita Wlodarczyk. Jamais une femme n’avait lancé l’objet de quatre kilos aussi loin. Le Britannique Andy Murray conserve son titre. Inédit aux JO quand on sait que Federer et Djokovic ont toujours échoué à remporter l’or en simple.

Record du monde sur 400m

On croyait ce vieux record imbattable et puis la fusée sud-africaine est arrivée. Wayde van Niekerk signe un 400m d’anthologie. 43’’03 record du monde et médaille d’or et dire qu’il court le 100m également en moins de dix secondes. Médaille de l’originalité pour une demande en mariage. Alors qu’elle vient de recevoir sa médaille d’argent au plongeon, cette Chinoise dit oui à son compagnon qui surgit avec une bague. Lui aussi est médaillé dans la discipline. Sur ce coup-là, il a réussi son plus grand saut.

Le JT
Les autres sujets du JT
Anita Wlodarczyk médaille d\'or du lancer de marteau lors des championnats d\'Europe à Amsterdam (Hollande), le 8 juillet 2016.
Anita Wlodarczyk médaille d'or du lancer de marteau lors des championnats d'Europe à Amsterdam (Hollande), le 8 juillet 2016. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)