JO 2016 : les Français prêts à en découdre

Le coup d'envoi des Jeux olympiques de Rio sera donné demain, vendredi 5 août, au stade Maracana. Un moment que les sportifs français attendent avec impatience.

FRANCE 3

À quelques heures du coup d'envoi des Jeux olympiques de Rio, l'impatience des sportifs français grimpe. "Ils nous le disent tous, ils ont hâte que ces Jeux débutent. Ils ont hâte aussi d'assister à la cérémonie d'ouverture, derrière leur porte-drapeau Teddy Riner", rapporte Jean-Sébastien Fernandes. "J'ai fait ce qu'il fallait et j'espère que l'histoire va pouvoir s'écrire comme il se doit", a d'ailleurs confié à France 3 le judoka.

De l'enthousiasme 

Au club France, l'enthousiasme est le même. "En bus on est passé à côté de Copacabana, là, on est au pied du Corcovado, c'est là où on se sent vraiment au Brésil", confie le handballeur Nikola Karabatic. En attendant le coup d'envoi, la délégation française en profite, notamment au village olympique. Un village placé sous très haute sécurité par crainte d'attentat terroriste. À 24 heures de la cérémonie d'ouverture, les Français sont donc prêts. Il seront 396 au total à participer à ces Jeux, un record.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les anneaux olympiques de la célèbre plage de Copacabana à Rio, au Brésil, le 21 juillet 2016.
Les anneaux olympiques de la célèbre plage de Copacabana à Rio, au Brésil, le 21 juillet 2016. (JOAQUIM PEREIRA II / AFP)