Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : Lemaitre et Mayer remportent le bronze et l'argent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : Lemaitre et Mayer remportent le bronze et l'argent
JO 2016 : Lemaitre et Mayer remportent le bronze et l'argent JO 2016 : Lemaitre et Mayer remportent le bronze et l'argent (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux très bonnes surprises en athlétisme hier, jeudi 18 août, aux Jeux olympiques de Rio (Brésil), Kevin Mayer au décathlon et Christophe Lemaitre pour le 200m, n'étaient pas favoris, mais ont terminé sur le podium.

Une attente interminable devant la photo-finish et finalement la délivrance. Trois millièmes de seconde, c'est presque rien, mais c'est tout, c'est le bronze pour Christophe Lemaitre. "C'est une résurrection et ça prouve que tout le travail que j'ai fait a fini par payer au bon moment", a déclaré le sprinter français. Dans une course avalée comme prévu par Usain Bolt, Lemaitre, couloir sept, a grignoté les 200m en 20 secondes et 12 centièmes jusqu'à s'inviter sur le podium. Un come-back éblouissant après quatre années de galère.

Mayer signe la 6e meilleure performance de l'histoire du décathlon

Dans la transe et le stress, Kevin Mayer remporte l'argent du décathlon au 100m, à la longueur, au poids, au 110m haies, au disque, au 1 500, à la hauteur, au javelot, au 400m et à la perche. Mayer signe la 6e meilleure performance de l'histoire du décathlon. Derrière l'Américain Ashton Eaton, Mayer fait tomber quatre records personnels et s'offre la première médaille française depuis 1948 dans l'épreuve olympique par excellence, le sport puissance dix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.