Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : Christophe Lemaitre en bronze au 200m

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : Christophe Lemaitre en bronze au 200m
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Christophe Lemaitre a fait vibrer la France entière, jeudi 18 août à Rio, en décrochant une breloque en bronze dans l'épreuve du 200m.

Après quelques secondes qui semblent interminables, Christophe Lemaitre découvre son classement, jeudi 18 août à Rio (Brésil) lors de la finale du 200m. Le Français est troisième et décroche ainsi la médaille de bronze, dépassant le quatrième d'un petit millième de seconde. Après des années de doutes et de blessures, le Savoyard peut jubiler. Il n'hésite pas à parler de "résurrection".

Éloges d'Usain Bolt

Juste à côté du Français sur la ligne de départ : le grand favori Usain Bolt, l'air particulièrement décontracté. Et le Jamaïcain se retrouve vite en tête de course, bien loin de la concurrence. L'homme le plus rapide du monde s'impose en 19"78 devant le Canadien Andre De Grasse et décroche ainsi son 2e titre à Rio. Christophe Lemaitre gagne quant à lui la médaille de bronze et les éloges de la star du sprint. "Il a été excellent et c'est bien pour son pays", a déclaré Usain Bolt. À 26 ans, Christophe Lemaitre remporte la plus belle médaille de sa carrière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.