Cet article date de plus de cinq ans.

JO 2016 : le courage de Diniz n'a pas suffi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : le courage de Diniz n'a pas suffi
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En tête du 50km marche, et recordman du monde de la discipline, Yohann Diniz a subi des problèmes gastriques et a dû s'arrêter plusieurs fois. Il s'est arraché pour une 8ème place.

Il était parti pour remporter enfin une médaille olympique, pourquoi pas un titre. Mais Yohann Diniz, engagé sur le 50km marche, s'est effondré après 2h40 d'épreuve, alors qu'il était en tête. L'athlète est au bout de ses forces, bloqué par des problèmes gastriques, mais le recordman du monde de la discipline a un mental d'acier. Alors il repart malgré tout pour terminer son calvaire.

Pas d'abandon

Tout avait pourtant si bien commencé : dès le départ, il domine ses adversaires et prend la tête. Après 20km, il compte même deux minutes d'avance. Mais la souffrance devient insupportable et il doit s'arrêter. Son adversaire canadien, alors 2ème, l'encourage à revenir. Il redémarre puis chute, doit stopper plusieurs fois, mais finit toujours pour repartir. Six minutes après le premier, il parvient enfin à la ligne d'arrivée, à une très respectable 8ème place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.