Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : la journée olympique en images

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : la journée olympique en images
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Jeux olympiques ce sont de sourires, des larmes, des recorDs et des moments historiques. France 2 revient sur les belles images de ces dernières 24h.

Un jour de plus à Rio (Brésil), petites histoires et grands exploits, instants de grâce et désillusion dans le grand livre olympique. Les épreuves d'athlétisme ont débuté ce vendredi 12 août après-midi par un coup de tonnerre : la médaille d'or pour l'Éthiopienne Almaz Ayana dans le 10 000m. Elle bat le record du monde vieux de 23 ans. Quand la politique s'invite sur le tatami, ce judoka israélien bat son adversaire égyptien qui refuse de lui serrer la main. Le perdant récolte des sifflets.

Les Fidji remportent le tournoi de rugby à 7

Quand il tombe la veste, le record n'est jamais très loin. Michael Phelps gagne le 200m quatre nages, sa 22e médaille d'or olympique. C'est le premier nageur à remporter la même épreuve dans quatre éditions consécutives des JO. Une joie mystique, une célébration qui donne des frissons, les Fidji remportent le tournoi de rugby à 7, première médaille olympique dans l'histoire de l'archipel. On retiendra également le bonheur spectaculaire de l'Allemande Engleder en or au tir à la carabine et la virtuosité en apesanteur de l'Américaine Simone Biles, championne olympique de gymnastique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.