Cet article date de plus de cinq ans.

JO 2016 : Kevin Mayer remporte l'argent en décathlon 68 ans après la dernière médaille française

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : Kevin Mayer remporte l'argent en décathlon 68 ans après la dernière médaille française
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À 24 ans, Kevin Mayer est médaillé d'argent du décathlon. Dans cette discipline, la France n'était plus montée sur le podium depuis 1948.

Il a bien tenté de les faire sourire, mais en tribune, ses entraîneurs, sa maman et même ses frères étaient déjà emportés par les larmes du bonheur. Kevin Mayer est médaillé d'argent du décathlon. "J'ai vu mes trois frères en larmes qui n'arrivaient plus à se retenir. C'est des moments extras quand je vois toute l'émotion qu'on arrive à faire partager", explique le décathlonien français. Le décathlon est une épreuve qui combine dix disciplines olympiques.

Kevin Mayer a amélioré quatre de ses records personnels

Sur deux jours, Kevin Mayer a donc enchaîné saut en longueur, saut à la perche, lancer du poids, lancer du disque, couru un 100m, un 100m haies, un 400m. Sans oublier le lancer du javelot, le saut en hauteur avant de courir un 1 500m. Au terme de ces dix travaux, il bat le record de France vieux de 26 ans, et ce en toute décontraction. Conseillé par Renaud Lavillenie lors du saut à la perche, Kevin Mayer, 24 ans, a amélioré quatre de ses records personnels pour se hisser à la deuxième place derrière l'intouchable américain Ashton Eaton, recordman du monde de la discipline. 68 ans qu'un Français n'était pas monté sur le podium olympique du décathlon, c'est dire l'exploit du garçon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.