JO 2016 : de l'or pour la boxeuse Estelle Mossely

Estelle Mossely a décroché l'or olympique en boxe, dans la catégorie des moins de 60 kilos.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quel plus beau cadeau d'anniversaire qu'une médaille olympique en or ? A 24 ans, Estelle Mossely se l'est offerte à la force des bras, avec la volonté qui caractérise la boxeuse. Une émotion indescriptible sous les yeux de Tony Yoka, son compagnon boxeur qui lui chante joyeux anniversaire. "C'est la plus grosse émotion que j'ai eu en compétition, c'était tout un mélange, des larmes de la joie. C'est superbe", savoure Estelle Mossely. 

Une première pour la France 

Dominée dans les deux premiers rounds par la Chinoise, la championne du monde en titre se ressaisit dans le troisième round. Son fiancé l'encourage. Mossely enfonce le clou dans le quatrième round. Les juges lui accordent la victoire. Estelle devient la première boxeuse française à remporter l'or aux JO, depuis l'introduction de la discipline en 2012. Quelques minutes plus tôt, son compagnon Tony Yoka s'était qualifié pour la finale des poids lourds.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française Estelle Mossely pose sur le podium après sa médaille d\'or en boxe, le 19 août 2016 à Rio.
La Française Estelle Mossely pose sur le podium après sa médaille d'or en boxe, le 19 août 2016 à Rio. (YURI CORTEZ / AFP)