Cet article date de plus de huit ans.

Estelle Mossely : une boxeuse en or

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Estelle Mossely : une boxeuse en or
Estelle Mossely : une boxeuse en or Estelle Mossely : une boxeuse en or (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Estelle Mossely est médaillée d'or en boxe, dans la catégorie des moins de 60 kilos aux Jeux olympiques. C'est la première championne olympique de l'histoire de la boxe française.   
 

La gloire et l'amour, ils ont tout pour eux. Tout juste sacrée championne olympique, Estelle Mossely enlace son compagnon, Tony Yoka, qualifié un peu plus tôt en boxe pour la finale des poids lourds. C'est le conte de fées de la boxe française. "C’est énorme, c'est intense, beaucoup d'émotions qui se mêlent. Ça représente des années de travail pour cette médaille. Elle vaut énormément de sacrifices", assure Estelle Mossely. 

Première championne olympique française 

Quand Estelle entre sur le ring de la finale, Tony rugit en tribune. La Française est malmenée par sa rivale. La Chinoise remporte les deux premiers rounds. Tony s'époumone, sa championne multiplie les attaques et refait son retard. Fin du combat. En attendant la décision des juges, prières dans le camp français jusqu'à la délivrance. Le jour de ses 24 ans, elle devient la première championne olympique de l'histoire de la boxe française.   
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.