Cet article date de plus de cinq ans.

JO 2016 : après ses accusations de dopage, Lacourt torpillé par des Chinois sur le web

Le nageur français n'a pas apprécié la victoire du Chinois Sun Yang sur le 200 m nage libre. Ce qui lui vaut des commentaires virulents sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Camille Lacourt lors de la finale du 200 m nage libre à Rio (Brésil), le 8 août 2016. (DOMINIC EBENBICHLER / REUTERS)

"Sun Yang, il pisse violet !" Le coup de gueule du nageur français Camille Lacourt n'est pas passé inaperçu. Cinquième du 100 m dos aux Jeux olympiques de Rio, lundi 8 août, il n'a pas du tout apprécié de voir gagner sur 200 m libre, lundi soir, le Chinois, contrôlé positif en 2014. 

Et Lacourt a enfoncé le clou. "Ça me donne envie de vomir, a lâché le Français. Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J'ai l'impression de voir de l'athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale." Une colère qui ne passe pas chez les fans chinois. Sur les réseaux sociaux, ils torpillent violemment, eux aussi, le nageur français, comme le note BuzzFeed.

"Merde française"

Emojis représentant des serpents ou des étrons, insultes ("Merde française")... Sur Instagram, avec le hashtag #apologizetosunyang ("Des excuses pour Sun Yang"), des fans s'en prennent à Camille Lacourt. 

Capture d'écran des commentaires publié sur le compte de Camille Lacourt.  (INSTAGRAM)

Une photo publiée par Suiyee (@suiyi893356237) le

Sur Instagram mais aussi sur Twitter, les commentaires n'y vont pas de main morte. "Loser" ; "Comment sais-tu que son urine est violette ? L'as-tu bu ? Etait-ce bon ? J'imagine que ça a le goût du vin" ; "Jaloux" ; "Raciste" ; "Il est propre mais toi t'es dégoûtant"... 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.