Cet article date de plus de quatre ans.

L'Italie au chevet d'Alessandro Zanardi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Italie au chevet d'Alessandro Zanardi
L'Italie au chevet d'Alessandro Zanardi L'Italie au chevet d'Alessandro Zanardi
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'Italie toute entière est inquiète de l’état de santé d'Alessandro Zanardi. L’ancien pilote de Formule 1’italien, devenu figure du handisport est entre la vie et la mort, percuté par un camion la semaine dernière. Même le pape François lui a écrit une lettre pour l’assurer de ses prières. 

Alessandro Zanardi force l’admiration. Ancien pilote de Formule 1 amputé des deux jambes en 2001 après une effroyable collision, il n’a jamais renoncé. Lentement, il a surmonté ce drame et s’est lancé dans le cyclisme handisport, donnant à ce sport une grande visibilité. Deux fois champion olympique à Londres puis Rio, il a toujours offert l’image d’un battant. "Il a donné du courage à tant de gens, surtout aux plus jeunes à qui il a conseillé de sortir, de ne pas avoir honte de leur infirmité" explique Ivan Zazzaroni, directeur du Corriere dello sport.

Un pays bouleversé

L’annonce de son accident il y a quelques jours a bouleversé le pays : son tricycle a percuté un camion de plein fouet. Alessandro Zanardi a été placé en coma artificiel à l’hôpital de Sienne. Depuis les hommages sont unanimes, le monde du sport est en émoi, toute l’Italie rêve de le voir parcourir à nouveau les routes du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.