Jeux paralympiques : la France en quête de médailles

La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques a lieu ce vendredi 9 mars à Pyeongchang, en Corée du Sud. La médaillée française Marie Bochet a été choisie pour y porter le drapeau de la France.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les athlètes ont rallumé la flamme et vont faire vibrer le coeur du spectateur dans les dix prochains jours pour les Jeux paralympiques d'hiver. Une cérémonie d'ouverture dans le stade olympique de Corée du Sud pour accueillir 49 nations, près de 670 sportifs handicapés, dont 12 athlètes français et leurs trois guides. Avec ses quatre titres paralympiques, Marie Bochet a été désignée comme porte-drapeau de la délégation française, une pression supplémentaire pour cette skieuse de 24 ans. La sportive française, née avec une malformation de l'avant-bras gauche, fait partie des favoris.

Objectif de la France, dépasser les 12 médailles 

Aux derniers Jeux paralympiques, en 2014 à Sotchi (Russie), elle a décroché pas moins de quatre médailles d'or dans les épreuves de ski alpin. Elle se sait attendue pour ces nouveaux Jeux. Les Français vont tenter de faire mieux que les 12 médailles remportées il y a quatre ans. Les épreuves commenceront dès demain, samedi 10 mars, avec au programme : les descentes messieurs et dames de ski alpin, suivies du biathlon.

Le JT
Les autres sujets du JT
La skieuse Marie Bochet participe à la première épreuve du slalom, le 16 mars 2014, lors des Jeux paralympiques de Sotchi en Russie.
La skieuse Marie Bochet participe à la première épreuve du slalom, le 16 mars 2014, lors des Jeux paralympiques de Sotchi en Russie. (GRIGORIY SISOEV / RIA NOVOSTI / AFP)