Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PARALYMPIQUES
22h13 : Quel œil ces athlètes de haut niveau portent-ils sur les conditions dans lesquelles ils s'entraînent et concourent, en comparaison avec celles des sportifs participant aux JO d'hiver ? Nous les avons interrogés.

22h12 : Douze athlètes tricolores, plus trois guides, sont en lice, en ski alpin, snowboard et ski nordique, pour les Jeux paralympiques d'hiver. Ils tenteront de faire mieux qu'à Sotchi, en 2014, d'où ils avaient rapporté cinq médailles d'or, se classant 5e sur 45 pays.
20h00 : @anonyme : C'est un sujet sensible. Les deux événements sont gérés par deux structures internationales distinctes : le Comité international olympique et le Comité international paralympique, qui se rapprochent, mais lentement. Il a déjà fallu des décennies pour que les Jeux olympiques et paralympiques se déroulent dans la même ville. Sur le site de Paris 2024, le comité de candidature explique cette séparation par des raisons logistiques d'abord (occupation des hôtels des villes hôtes, saturation du Village olympique,…), pour pouvoir adapter les espaces de vie des athlètes aux sportifs paralympiques ensuite et enfin pour la "visibilité médiatique".
19h48 : #Paralympiques Pourquoi les Jeux paralympiques ne sont-ils pas inclus dans le programme des Jeux olympiques ?
19h46 : @anonyme : Installez-vous confortablement, les épreuves débutent cette nuit. Au programme : ski alpin, biathlon assis, biathlon debout et malvoyants, hockey sur glace et curling en fauteuil, le tout à partir de 1h30, en direct avec francetv sport. Si finalement, vous vous endormez, France 3 vous proposera demain matin une compilation du meilleur des épreuves, dans les conditions du direct.

19h35 : C'est reparti pour les nuits JO! P'tit plateau, café, tablette de chocolat, et la couette. Que du bonheur ces champions, des battants.
18h53 : @anonyme : Nous suivons les Jeux paralympiques ! Vous pourrez d'ailleurs regarder toutes les épreuves avec francetv sport. La France a envoyé 12 athlètes et 3 guides aux Jeux paralympiques de Pyeongchang. Je ne peux pas tous vous les présenter ici, mais vous pourrez comptez sur Marie Bochet, alignée sur les 5 épreuves de ski alpin et décidée à décrocher autant de titres.
18h33 : Qui sont nos athlètes paralympiques? Quels sont ceux qui ont des chances de médaille? Pourquoi n'y a t il pas un # pour les suivre?
15h52 : Qui sont les Français à suivre ? Où trouver le tableau des médailles ? Et le planning de diffusion des épreuves ? Voici notre guide de survie pour ne rien rater des Jeux paralympiques de Pyeongchang.
13h27 : Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Pyeongchang touche à sa fin, vous vous demandez peut-être à quoi ressemble la compétition pour les athlètes handisports. Notre journaliste Anne Brigaudeau s'est penchée sur les conditions dans lesquelles ils vont concourir aux Jeux, en comparaison avec leurs homologues valides.

(GRIGORIY SISOEV / RIA NOVOSTI / AFP)
13h07 : La délégation française vient de passer à son tour. Marie Bochet, titulaire de quatre titres de championne paralympique à Sotchi et de 15 titres de championne du monde en ski alpin, est la porte-drapeau du camp tricolore.
14h34 : La délégation de la Corée du Nord vient de faire son entrée dans le stade lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Pyeongchang. Contrairement aux Jeux olympiques, les deux Corées ne défilent pas sous la même bannière.
12h11 : C'est parti ! La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Pyeongchang commence, regardez-la en cliquant par ici.


12h00 : La cérémonie d’ouverture des 12es Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, va commencer d'une minute à l'autre : vous pouvez la regardez en direct sur notre site.
12h00 : Jusqu'au 18 mars, France Télévisions vous propose de retourner en Corée du Sud pour suivre à Pyeongchang (Corée du Sud) les athlètes des Jeux paralympiques, dont les 15 Français sélectionnés (12 sportifs et 3 guides). Pour tout savoir sur notre dispositif et sur le programme, c'est par ici !
11h21 : Ils ne seront que douze athlètes français et trois guides à participer aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). L’objectif est de faire mieux que les 12 médailles d’il y a quatre ans. Revue des troupes à lire sur francetvsport.
10h36 : La Russie a été exclue de ces Jeux paralympiques qui débutent vendredi en raison du scandale de dopage institutionnalisé dans le pays. Mais une trentaine d'athlètes russes considérés comme propres ont été repêchés. Ils concourront sous l'appellation "athlètes neutres paralympiques", rapporte francetvsport.