Jeux paralympiques : deux nouveaux titres pour la France

Avec notamment des médailles d'or en épée par équipe et en tennis en double masculin, la délégation française compte désormais 23 médailles.

FRANCE 3

Avec six titres olympiques, quatre médailles d'argent et 13 en bronze, la France compte désormais 23 podiums aux Jeux paralympiques de Rio. À deux jours de la fin des JO, c'est déjà une belle récolte pour la délégation. À l'image de Marie-Amélie Le Fur, qui affiche un sourire permanent : après deux médailles d'or sur 400m et saut en longueur, elle a obtenu le bronze sur 200m jeudi.

Mieux qu'à Londres ?

Les dernières victoires tricolores sont à mettre à l'actif des tennismen Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, champions en double face à la Grande-Bretagne. En escrime, l'équipe de France d'épée, représentée par Robert Citerne, Yannick Ifébé et Romain Noble, a réussi l'exploit de battre la Chine, 24 ans après l'or à Barcelone. La délégation française pointe à la 17ème place du classement des médailles, et pourrait faire mieux qu'à Londres, où elle avait fini 16ème.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marie-Amélie Le Fur célèbre sa victoire sur le 400m femmes lors des Jeux paralympiques de Rio (Brésil), le 12 septembre 2016. 
Marie-Amélie Le Fur célèbre sa victoire sur le 400m femmes lors des Jeux paralympiques de Rio (Brésil), le 12 septembre 2016.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)