Jeux olympiques : un petit coin de France dans le village olympique

C'est là que vont cohabiter pendant deux semaines les milliers de sportifs qui participent à la compétition, découvrez le village olympique comme si vous y étiez.

France 2

L'endroit n'est pas vraiment glamour, il est pourtant mythique, les rêves de gloire envahissent le village olympique. 10 500 athlètes venus de plus de 200 pays, ici on croise partout des champions olympiques comme Teddy Riner et Florent Manaudou. Le judoka dispute ses troisièmes JO et la magie du lieu opère toujours : "On va s'encourager les uns les autres, c'est pas juste sa fédération, c'est la délégation française."

Deux sportifs par chambre

Au coeur du village, un petit bout de France. Ici, tous les athlètes sont logés à la même enseigne : deux par chambre. Dans l'appartement de l'équipe française de water-polo, le poloïste n'est pas peu fier de montrer sa tenue pour la cérémonie d'ouverture. À quelques mètres de là, les gymnastes se détendent autour d'une partie de cartes. Tony Parker, lui, quitte sa chambre pour l'entraînement. Il adore l'ambiance du village.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le basketteur Tony Parker, la footballeuse Wendie Renard et le judoka Teddy Riner font partie des athlètes qui représenteront la France aux Jeux olympiques de Rio (Brésil), du 5 au 21 août.
Le basketteur Tony Parker, la footballeuse Wendie Renard et le judoka Teddy Riner font partie des athlètes qui représenteront la France aux Jeux olympiques de Rio (Brésil), du 5 au 21 août. (AFP)