Jeux olympiques : Rio sous haute surveillance

Les jeux vont se dérouler sous haute sécurité, plus de 85 000 militaires et policiers sont mobilisés.

France 2

Des joueurs de beach-volley qui jouent devant un site olympique, des Brésiliens qui se baignent. Cela pourrait être une après-midi classique sur la plage de Copacabana à ceci près qu'au large, les bâtiments de la marine brésilienne patrouillent à quelques heures du début des Jeux olympiques 2016. Dans un contexte international marqué par le terrorisme, les mesures de sécurité sont spectaculaires, 85 000 policiers et militaires sont déployés à Rio. 

Policiers du Raid 

Sécurité en mer, mais aussi dans les airs avec par exemple cet hélicoptère chargé de surveiller les 33 sites olympiques. Pour surveiller cet espace immense, un impressionnant dispositif : 3 000 caméras quadrillent les rues, depuis plusieurs mois les forces d'intervention brésiliennes multiplient les entrainements avec plusieurs scénarios. Des renforts de police ont été envoyés du monde entier, parmi eux des policiers français du Raid.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres de l\'armée brésilienne lors du défilé de présentation des forces de sécurité mobilisées pour les Jeux olympiques à Rio, le 22 juillet 2016.
Des membres de l'armée brésilienne lors du défilé de présentation des forces de sécurité mobilisées pour les Jeux olympiques à Rio, le 22 juillet 2016. (MAXPP)