Jeux olympiques : les supporters français dans les starting-blocks

Certains passionnés de sport ont économisé depuis des années pour pouvoir assister sur place à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

France 2

Pour les supporters français qui viennent d'arriver à Rio de Janeiro (Brésil), les Jeux commencent tôt le matin. Ce groupe d'amis venu de la Réunion compte bien profiter de la ville avant d'assister aux premières compétitions sportives. Alain Joineau est un vrai touriste sportif : il a assisté à toutes les Coupes du monde de foot puis il y a huit ans il est allé à Pékin où il s'est pris aux Jeux. Avec ses amis, ils ont au moins un billet par jour pour découvrir de nouveaux sports.

Passion secrète

Des sports peu connus du grand public, c'est la spécialité de Jérémie Desjardin. Ce programmateur d'événements culturels au Musée Pompidou à Paris vient vivre ici sa passion secrète et là encore c'est une avalanche de billets, une cinquantaine. Il a pronostiqué autant de billets que de victoires pour les Tricolores, un sacré pari. Mais côté ambiance, on peut surtout compter sur eux : ce club de judo de la banlieue parisienne était à l'aéroport pour accueillir Teddy Riner.

Le JT
Les autres sujets du JT