Cet article date de plus de sept ans.

Jeux olympiques : les sportifs français entrent en compétition

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Jeux olympiques : les sportifs français entrent en compétition
Jeux olympiques : les sportifs français entrent en compétition Jeux olympiques : les sportifs français entrent en compétition (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les premiers athlètes français entrent dans la compétition dès cet après-midi. Au programme : de l'aviron, du basket, du football et du cyclisme.

Chercheurs d'or dans un décor de carte postale. C'est à quelques mètres de la plage de Copacabana (Brésil) que sera couronné cet après-midi le champion olympique de cyclisme sur route. Romain Bardet, récent deuxième du Tour de France, rêve d'exploits sur ce parcours escarpé à la vue imprenable. "C'est peut-être la seule occasion de ma carrière de participer à un tel événement (...). Les Jeux olympiques, ça a une saveur particulière", explique le cycliste. Un peu plus loin dans la baie, les Bleus de l'aviron donneront leurs premiers coups de rames dans la compétition cet après-midi.

Tony Parker et sa bande affrontent l'Australie

Quatre équipages tricolores entament les séries. Les entraînements sur le plan d'eau ont fait naître de beaux espoirs. Une discipline traditionnellement pourvoyeuse de médailles pour la France. Derrière les intouchables États-Unis, l'équipe de France de basket a les armes pour se hisser sur le podium. Tony Parker et sa bande affrontent cet après-midi l'Australie, autre prétendant à la médaille. Trois jours après leur convaincante victoire contre la Colombie 4 à 0, l'équipe de France féminine de football défie les Américaines, championnes du monde en titre. Une victoire ouvrirait aux Bleues les quarts de finale et les rapprocheraient d'un podium qui leur a échappé d'un souffle il y a quatre ans.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.