Cet article date de plus de cinq ans.

Jeux olympiques : grosse ambiance pour la cérémonie d'ouverture

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux olympiques : grosse ambiance pour la cérémonie d'ouverture
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Rio, Manon Bougault commente l'effervescence autour du stade Maracanã pour le début de la quinzaine olympique.

Les supporters sont prêts pour le début d'un nouvel évènement sportif planétaire : ce 5 août se tient la cérémonie d'ouverture des 31èmes Jeux olympiques à Rio (Brésil). Devant le célèbre stade Maracanã, Manon Bougault commente l'arrivée des supporters. "Ils ont du s'armer de patience, parce qu'il y a beaucoup de contrôles de sécurité, de policiers, de militaires aux alentours. Les routes sont interdites à la circulation", rapporte-t-elle.

Musique, danse, et nature

La cérémonie doit débuter à 20h, heure locale, soit 1h du matin en France. On s'attend à un spectacle "plein de vie, plein d'optimisme", commente la journaliste. "Il y aura de la musique, mais aussi de la danse, de la samba et du passinho, né dans les favelas de Rio. Dans cette enceinte ce soir, 200 danseurs professionnels, plus de 500 percussionnistes, et 12 écoles de samba. Au cœur de la fête également, l'environnement, la nature et la forêt amazonienne", ajoute la journaliste. Il reste néanmoins un secret : qui allumera la vasque olympique ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.