Jeux Olympiques : des Français participent à l'organisation en coulisses

Quatre jours avant la cérémonie d'ouverture à Rio, en coulisses, surprise, de nombreux Français s'activent et s'investissent dans les stades ou en cuisine.

France 2

Delphine, Arnaud, un esprit bleu règne dans les coulisses de Rio 2016. Dans les entrailles du stade Engenhão, c'est une Française qui court : Delphine Moulin, spécialiste de l'événementiel sportif. La répartition des volontaires, l'arrivée des athlètes, jusqu'à l'électricité, elle gère tout. Un défi pour cette amoureuse du Brésil et de ces petits tracas. Pour que tout soit parfait le jour de l'ouverture des Jeux, sa mission est d'organiser toutes les compétitions tests dans les stades olympiques : 46 à son actif.

60 tonnes de nourriture sous vide

De l'autre côté de la ville, en pleine nuit, Arnaud Gouxette et son équipe s'attaquent à la préparation du poulet farci que mangeront les athlètes de la délégation française de triathlon et de natation. Le contrat : 60 tonnes de nourriture sous vide qui fourniront aussi tout le village olympique pendant un mois. Trois chefs français ont uni leurs forces pour répondre à cette commande de plusieurs millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vendeuse de tickets pour les épreuves des jeux olympiques de Rio 2016, à Rio de Janeiro le 20 juin 2016.
Une vendeuse de tickets pour les épreuves des jeux olympiques de Rio 2016, à Rio de Janeiro le 20 juin 2016. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)